Soins

Magnétisme

Quantum Touch

Reiki

Naturopathie

 

Les accompagnements énergétiques

 

pour retrouver ou conserver un esprit sain dans un corps sain

 

 Vous ne pouvez pas vivre une vie positive avec un esprit négatif

Nos croyances ont autant le pouvoir de nous construire que de nous détruire.

 

Les troubles traités

 

    

Problèmes articulaires et musculaires : mal de dos, lombaire, cervicales, tendinite,canal carpien,

 torticolis, contractures musculaires, céphalées etc...

 

Psychologique :  Phobie (La claustrophobie, L'agoraphobie, peurs, etc...)

 Hyperreactivité emotionnelle (jalousie compulsive, timidité maladive etc...)

 

Problème de peau : Eczéma, psoriasis, acné, zona etc...

 

Troubles intestinaux : Constipation, diarrhée, brûlures d'estomac, ballonnements,

 douleurs abdominales, etc...

 

Problèmes divers : Insomnie, fatigue, stress, anxiété, angoisse, migraine, Infections de l'oreille,            bourdonnements, troubles de l'équilibre, otites, etc...

 

Tonifier tous les organes : Améliorer la santé à tous les niveaux et bien plus encore …..

 

      

 

Un soin énergétique c’est d’abord un moment de profonde relaxation que l’on s’offre pour se rendre disponible  à soi-même (soi-m'aime), ce qui contribue à apaiser le stress, cause de mal-être et de nombreuses maladies.

 

Son objectif est d’élever et d’équilibrer l’énergie vitale pour faciliter la relance de votre processus d’auto-guérison de façon à retrouver la santé physique mais aussi psychique. Il agit sur la globalité de l’être dans ses dimensions physiques, affectives, mentales et spirituelles et s’adresse à toute personne quel que soit son âge et qui souhaite améliorer son mieux-être tout en complétant efficacement un éventuel traitement médical.

 

Votre part du contrat

C'est vous qui guérissez. Personne ne va le faire pour vous. Et encore moins, malgré vous... la croyance, l'espoir réel en sa propre guérison, une attitude mentale positive sont les premiers pas sur le chemin de l'auto-guérison.

Comment se déroule un soin

Une séance de Magnétisme, pour des raisons évidentes de confort et de détente, se pratique en position allongée, bien-sûr si celle-ci est privilégiée la position assise n’est pas exclue.

Après un temps de partage et de parole qui me permettra d’évaluer votre état physique, psychique, énergétique et d’identifier les causes qui tendent à affaiblir vos défenses naturelles dans la vie de tous les jours, j’effectuerais un nettoyage et une harmonisation de vos énergies et un réequilibrage des chakras cela stimulera l’épuration des toxines, éliminera les énergies négatives causes de blocages, de stress, de perte de vitalité, de douleurs et ainsi dynamisera à nouveau votre organisme afin de vous permettre de retrouver bien-être du corps et paix de l’esprit.


Combien de séances faut-il ?


La grande question de la plupart des clients, bien légitime ; je ne peux malheureusement jamais y répondre avec certitude. En effet, c'est totalement dépendant de ce que vous avez et de la manière dont vous allez réagir. Je fais tout sauf du "lève toi et marche". Les miracles, je laisse ça à d'autres. En général pour le même problème de santé, si après quatre soins si il n'y a plus de résultats rien ne sert de continuer.


Une évidence mais je préfère être clair : certaines personnes, la majorité d'ailleurs, viennent me voir soit parce qu'ils n'arrivent pas à se sortir de leur situation, même avec des médicaments, soit parce que les médecins ne trouvent pas ce qu'ils ont. En général, le problème dure depuis des mois, voire des années. Comprenez bien qu'il n’est pas toujours possible de régler des problèmes vieux de plusieurs mois ou années en 60 minutes. Il faut pour certain cas 2 à 4 séances pour un bien-être total.



Après un soin


Votre organisme va réagir. Ces premières réactions peuvent parfois se révéler plus ou moins vives, voire inattendues. En magnétisme cette réaction est communément appelée "crise salutaire" ou "crise de guerison".

Étymologiquement, le mot crise vient du grec krisis, qui signifie jugement, décision. Il désigne, en médecine, tout changement subit qui survient dans le cours d'une maladie, principalement aux approches de la guérison.

Nos prédécesseurs sont tous d'accord pour considérer les crises comme étant la conséquence des efforts que fait la nature pour expulser au dehors de l'organisme tout ce qui entrave son fonctionnement normal.


Les bienfaits d'un soin


Tonifiant et revitalisant, le soin énergétique par magnétisme améliore les performances physiques et stimule les défenses naturelles du corps afin de maintenir, d’entretenir et d’augmenter votre capital santé ou d’engendrer un processus de réparation.


Le soin énergétique par magnétisme permet de dénouer et de libérer les énergies bloquées, il apporte une relaxation complète du corps et aide au processus naturel du corps à se revitaliser, il va agir directement là où la priorité se fait ressentir afin de rétablir progressivement une harmonie globale de l’être.


Dans la pratique 


Durant ce processus de rétablissement, certains symptômes peuvent s’accentuer, d’anciennes douleurs peuvent ressurgir ainsi que des émotions peu agréables.


Suite au rééquilibrage énergétique le corps peut expulser les toxines accumulées par une augmentation de la transpiration, des urines et des fèces. Ou sous forme de rhume, d’un accès de fièvre, de céphalées. Au niveau émotionnel, la haine, la colère ou la tristesse amassées dans les organes peuvent également surgir afin de s’en débarrasser.


Pour beaucoup de personnes, il n'y a aucune manifestation particulière. Certains maux sont soulagés à l'issu de la séance ou le lendemain, ne laissant filtrer qu'une fatigue passagère.


Pour d'autres, on observe un redoublement douloureux des symptômes le 2éme ou 3éme jour, faisant croire à une accentuation du mal, mais témoignant uniquement d'un réveil de l'autodéfense. Cet épisode est de très courte durée, et aussitôt suivi d'un apaisement.


Connue dans de nombreuses thérapies naturelles, cette crise passagère n’est absolument pas dangereuse, dans tous les cas, n'importe laquelle de ces modifications montre d'une façon bien évidente le travail de réparation qui se met en place. L'action du magnétisme est saine et naturel.

Le Magnétisme

Le magnétisme médical est un moyen de soulager les êtres humains grâce à l'imposition des mains sur le corps de la personne malade (s'applique aussi avec beaucoup de succès sur les animaux !). Certains parlent d'un don, d'autres non ! "Don de dieu", "don de la nature", "magnétisme de la personne" ? Dans tous les cas, le résultat est bien réel et on ne peut que constater ses effets bienfaisants. Pourquoi ne pas parler de "Don de Dieu" puisque la nature a rapport avec Dieu et le magnétisme de la personne également -puisque le magnétiseur qui se "recharge" prend bien son énergie dans les courants cosmiques qui l'entourent- ce qui nous ramène en fait toujours à la même Source.


L'imposition des mains, ou plus exactement le "contact" n'est pas indispensable, c'est à dire que les mains peuvent être éloignées de la personne -à une distance variable suivant les cas- mais bien souvent, beaucoup de magnétiseurs établissent un contact.


Cela consiste donc ensuite en la transmission d'un fluide, d'une force pour aider le malade ou tout au moins le soulager. Le résultat dépend de l'ouverture du patient, de sa capacité  à utiliser pleinement l'aide qui lui est transmise  et bien sûr de la force du magnétiseur ; sans parler bien entendu de son sérieux, de sa sincérité, son amour pour les gens.


On peut faire du magnétisme à distance. Si la personne est dans l'impossibilité de se déplacer, si elle habite très loin du magnétiseur, l'utilisation du magnétisme à distance à déjà bien souvent fait ses preuves. Par quel processus, c'est difficile à expliquer mais il semble que la personne qui reçoit cette aide s'ouvre aux courants qui lui sont transmis par le magnétiseur et elle se sent soulagée ; 1 séance, 4 séances... ? impossible à dire, c'est suivant les cas ! 

 

Quantum Touch®

 

Quantum Touch peut se traduire en français par "Toucher Quantique".


Le Quantum Touch® est un système de guérison holistique qui utilise le phénomène vibratoire naturel de résonance, afin d'amplifier considérablement la tendance du corps à s'auto-guérir.


Un ensemble de techniques respiratoires spécifiques, associées à une conscience particulière de votre corps. Une forme de méditation active si vous préférez, laquelle élève votre vibration personnelle. Le contact d'une zone malade ou défaillante avec cette vibration particulière produit une élévation vibratoire qui tend à restaurer l'état de bien-être et de santé (état vibratoire naturel du corps).


Le Quantum Touch® accorde donc une attention toute particulière au maintien de cet état de haute vibration.


Le corps a une extraordinaire aptitude à se guérir lui-même et Quantum-Touch aide à amplifier cette capacité de guérison du corps. Quantum-Touch traite la cause des maladies à la source et crée un véritable espace de guérison. Plutôt que de s’occuper seulement des symptômes, Quantum-Touch traite la cause profonde des problèmes. Nous enseignons le concept “d’intelligence du corps”. Le corps sait comment retrouver 100% de son intégrité lorsqu’on le met dans les conditions adéquates.

Reïki

Reïki est un mot d'origine japonaise, qui signifie force universelle de vie.

 

 

"La redécouverte du Reïki par Mikao Usui date de la fin du siècle dernier. Il était alors pasteur et recteur de l'université théologique Doshisha de Kyoto.

 

 Selon les auteurs, Mikao Usui était soit boudhiste , soit chrétien, cependant le Reïki ne se rattache à aucun système de croyance, ni à aucune religion.

 

 Au premier abord, le Reïki se présente comme une simple technique d'imposition des mains.

 

  Là où Il se différencie de la pratique de certains guérisseurs, c'est que le praticien en Reïki ne fait que préter ses mains, son corps tout entier, et son être, pour véhiculer le Ki, ou Energie d'Amour Universelle. Il n'est de ce fait pas nécessaire, pour donner un soin Reïki, de détenir un don. En effet, la faculté à dispenser le soin s'aquiert par voie d'Initiation, transmise de Maître à Élève.

 

 Par ailleurs, il est nécessaire de préciser, qu'il n'est pas possible de commander, ou prédéterminer de quelque manière que ce soit le résultat d'une séance de Reïki, du fait que l'Énergie insufflée se dirige d'elle-même, là où la Sagesse Intérieure de la personne qui reçoit le soin énergétique la distribue, selon la hiérarchie des besoins.

 

La naturopathie

 

 

 

La naturopathie n’est pas seulement un moyen de se soigner ; elle constitue également une philosophie de vie en tant que telle, avec pour ligne deconduite la prévention et l’autoguérison. Le praticien en naturopathie – le naturopathe – n’est donc pas à proprement parler un soignant, mais un guide amenant le client à développer les défenses naturelles de son corps.

 

Pour illustrer ce propos et bien faire comprendre le concept de médecine douce, le père de la naturopathie en France, Pierre-Valentin Marchesseau, propose l’image suivante. Lorsque quelqu’un se noie, vous lui lancez une bouée dans l’urgence ; cet outil de sauvetage symbolise la médecine

conventionnelle intervenant dans une situation critique. Ensuite, une fois sur la terre ferme, si vous apprenez à nager à cette personne, elle pourra faire en sorte elle-même que cela ne se reproduise pas ; cet apprentissage, c’est la naturopathie. Bien entendu, si notre téméraire nageur avait été initié

plus tôt, le sauvetage par l’urgence n’aurait pas eu lieu d’être. Le corps, enclenchant seul le mécanisme de détresse, aurait ainsi nagé pour rejoindre le bord.

 

La naturopathie n’a pas pour vocation de se substituer à la médecine

 

 

Les Chakras

Les Chakras : beaucoup de gens se demandent à quoi correspondent ces fameux “chakras” dont on entend souvent parler dans les milieux liés à la spiritualité, d’où ça vient et à quoi ça sert. Parce que, parler de chakras ressemble souvent à un truc ésotérique dont la compréhension est réservée à une bande d’initiés un peu déjantés

 

Un chakra désigne une roue tourbillonnante ou un disque qui constitue un centre de réception, d’assimilation et de transmission de l’énergie vitale entre “l’intérieur” et “l’extérieur” de notre être.

 

7 chakras principaux, d’un volume plus important que les 87.993 autres, sont positionnés sur une ligne verticale le long de la colonne vertébrale et jouent un rôle clef sur les plans physique, émotionnel et spirituel.

 

!-- Facebook Pixel Code -->