Vivez une vie légère, libre des bouffées de chaleur

Oreilles heureuses, corps détendu

Comment la réflexion auriculaire peut soulager les bouffées de chaleur.

Les bouffées de chaleur sont des sensations soudaines de chaleur intense, souvent ressenties au niveau du visage, du cou et du haut du corps. Chez la femme, les causes des bouffées de chaleur sont principalement hormonales. Elles sont fréquemment associées à la ménopause, mais peuvent également être provoquées par d'autres facteurs tels que le stress, certains médicaments ou des conditions médicales spécifiques. Ces épisodes de chaleur peuvent être accompagnés de rougeurs cutanées, de transpiration excessive et d'un sentiment d'inconfort temporaire.

Des bouffées de chaleur sont observées chez 75 à 85 % des femmes. Elles commencent généralement avant l'arrêt des règles. Elles durent près de 7,5 ans en moyenne, mais peuvent durer plus de 10 ans. Souvent, les bouffées de chaleur s'atténuent et se raréfient au fur et à mesure du temps.

Elles sont habituellement accompagnées de tremblements, de frissons ou encore de vertiges.

La sensation de chaleur peut être intense, avec des sueurs nocturnes et des palpitations, irritabilité, les changements d’humeur, etc.

Source : MSD Manuals

Cependant, ce n’est pas une fatalité qu’il faut voir comme une punition inévitable et qu'elle n’a pas à être mal vécue !

La réflexologie auriculaire peut vous aider à éliminer les bouffées de chaleur. Le protocole active les points auriculaires responsables de l'équilibre hormonal généralement lié aux bouffées de chaleur. Cela entraîne une diminution de la fréquence et de l'intensité de ces symptômes, et peut même conduire à l'élimination complète des bouffées de chaleur.

Cette approche naturelle offre à ceux qui font face fréquemment à des bouffées de chaleur la possibilité de s'en libérer sans avoir recours à des médicaments.