Et si, dès à présent, vous pouviez perdre du poids et retrouver une sensation de bien-être dans votre corps grâce à des solutions indolores, naturelles et durables ?

Ces approches rendraient la perte de poids, la confiance en soi et l'amélioration de l'image de soi plus accessibles que jamais.

Comment perdre du poids grâce à vos oreilles.

Un duo complet pour mincir efficacement.

1/ La réflexologie auriculaire par fréquence.

La réflexologie auriculaire par fréquence est une technique alternative qui se base sur la stimulation de points situés sur l'oreille pour faciliter la perte de poids. L’oreille est considérée comme une représentation microcosmique du corps. Les zones de l’oreille concernées sont celles liées à la faim, au désir de grignotage et à la satiété et bien d'autres.

La stimulation de douze points envoie des signaux au cerveau, renforçant ainsi la sensation de satiété et le contrôle de l'appétit, induisant ainsi une diminution de l'apport alimentaire, etc.

Ex : Le travail sur le point shenmen permet de réguler le stress, de favoriser un sommeil de meilleure qualité et de renforcer la santé globale du corps.

La stimulation du point de l’estomac aide à optimiser le fonctionnement du système digestif et à limiter les fringales et le grignotage.

Également sur le point de la rate et sur le point endocrinien, qui aident aussi à maigrir. Sans oublier le point de la faim qui régule la sensation de faim et de satiété, etc.

Il est conseillé que la personne se présente au rendez-vous avec l'estomac vide pour éprouver une sensation de faim. La séance peut être faite en fin de matinée par exemple ou bien en milieu d'après-midi si la problématique vient plutôt d'un grignotage en rentrant du travail.

Bien que l'impact positif puisse être ressenti dès la première séance, il est recommandé de poursuivre trois séances pour la perte de poids.

Si vous le souhaitez, un suivi mensuel sur plusieurs mois peut aider le système nerveux central à adopter une nouvelle manière de fonctionner.

En revanche, la méthode ne sera pas efficace si le surpoids est attribuable à un traitement médicamenteux tel que certains antidépresseurs, neuroleptiques, traitements des troubles bipolaires, corticoïdes, ou encore certains traitements hormonaux.

Il est tout aussi crucial de s'assurer que la prise de poids ne soit pas associée à un dysfonctionnement de la thyroïde. L'hypothyroïdie peut entraîner une augmentation de poids modérée tout en réduisant l'appétit.

Le parcours vers une meilleure santé peut parfois être difficile, car vous avez des croyances limitantes inscrites dans votre subconscient qui vous empêche d'avoir une relation saine à la nourriture et d’aimer votre corps.

Les problèmes de poids et d'image de soi ajoutent du stress dans la vie quotidienne. Cela vous empêche de vous sentir en pleine forme, énergique, digne, etc.

Si vous vous arrêtez quelques secondes et que vous pensez à votre poids et à votre corps, comment vous sentez-vous ?

La petite voix intérieure vous dit peut-être des choses comme :

• « Tu ne pourras jamais être mince »,

• « Maigrir est difficile »,

• « De toute façon, tu n’as pas les gènes adéquats »

Si vous faites attention, vous verrez aussi qu’à chaque fois qu’une de ces croyances négatives surgit, vous ressentez quelque chose dans votre corps quelque part. Tout le monde est différent, mais, en général, les sensations sont présentes dans le ventre, la poitrine, le cœur ou la gorge. Cette sensation, c'est la manifestation physique des croyances négatives qu’on appelle aussi émotion.

Je pense que vous comprenez maintenant que nous sommes remplis d’émotions et de

croyances limitantes qui nous empêchent de progresser !

Ce qui se passe en nous est donc la clé pour se libérer et réussir à perdre du poids et aimer son corps.

En reprogrammant votre subconscient, vous allez pouvoir perdre du poids plus facilement et avoir une meilleure image de soi.

Une croyance détermine l’espace dans lequel un individu va s’autoriser à faire ou ne pas faire quelque chose. Autrement dit, croire que vous n’êtes pas directement responsable de votre poids ne va pas en faciliter la prise de contrôle. Ce qui ne manque pas de souligner qu’aucune thérapeutique n’est susceptible d’être efficace si les décisions comportementales concernant l’alimentation ne sont pas soutenues par une croyance appropriée.

Je ne donne pas de régime. Il est bien sûr recommandé de manger de façon équilibrée, mais je déconseille les régimes très restrictifs. Ils créent une frustration qui n'est pas tenable sur le long terme avec effet "yoyo" assuré.

Qu'est-ce qu'une croyance ?

Une croyance est une pensée que l'on entretient régulièrement sur la vie ou sur soi, qui finit par former une forme pensée et se matérialiser pour confirmer la croyance et nous donner raison.